Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 307 286

  • Nb. de Membres : 11 817
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Amende de 5 M EUR

Mercredi 16 janvier 2002 @ 16:09:37  |  Auteur: max
Rechercher dans Operateurs
L'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a infligé une amende de 5 millions d'euros à France Télécom pour non-respect d'une décision lui donnant tort dans un contentieux qui l'opposait à la filiale française de l'opérateur finlandais Sonera.
Le conflit, qui remonte à fin 2000, était lié au refus de France Télécom de laisser Sonera France accéder à son réseau pour fournir un service de renseignements téléphoniques concurrent du sien. L'ART l'avait tranché le 15 novembre 2000 en faveur de Sonera. C'est la deuxième fois seulement que le régulateur français, régulièrement saisi de conflits entre France Télécom et ses concurrents, prononce une sanction financière contre l'opérateur historique. Le 24 mai 2000, l'ART avait infligé une amende de 2 millions de francs (environ 300.000 EUR) au groupe de Michel Bon, après avoir été saisie par l'Association des opérateurs de services de télécommunications (AOST, opérateurs privés). A l'époque, l'Autorité avait sanctionné l'absence, dans les agences commerciales de France Télécom, d'un catalogue à disposition du public qui recense l'ensemble des tarifs de détail de l'opérateur. France Télécom avait en revanche écopé par ailleurs le 26 juillet 2001 d'une autre amende de 6 M EUR (40 MF) pour abus de position dominante, infligée cette fois par le Conseil de la concurrence sur demande de l'ART. Le Conseil avait reproché à l'opérateur historique d'avoir entravé l'accès de nouveaux concurrents privés au marché des télécommunications pour les grandes entreprises, lors d'un appel d'offres lancé en 1999 par Renault. La règlementation française en matière de télécommunications donne droit à l'ART d'infliger aux contrevenants à ses décisions des amendes pouvant aller jusqu'à 3% de leur chiffre d'affaires hors taxe sur le dernier exercice clos. Le montant peut être porté à 5% du c.a. en cas de récidive.

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1541 seconde(s)