EDS Consulting Services, un nouveau directeur télécoms.

Date : lundi 01 août 2005 @ 12:00:29 :: Sujet : Telecom info divers

EDS Consulting Services annonce la nomination de Pascal Guillet en qualité de Directeur du Secteur Télécommunications. Il aura pour principale mission de renforcer le positionnement d’EDS Consulting Services dans les télécommunications, de coordonner les actions commerciales vers les clients existants et les prospects et d’assurer la qualité des prestations délivrées.

« Pascal Guillet dispose d’une expertise de plus de 20 ans dans les télécoms et a assuré des prestations de conseils auprès des plus grands comptes du marché français », déclare Philippe Giry-Deloison, Président de la ligne d’activité mondiale d’EDS Consulting Services. « Cette expertise, associée à ses qualités de dirigeant lui donne le profil idéal pour nous permettre de conquérir de nouvelles parts de marché et nous positionner en tant que leader sur ce secteur. »

Avant de rejoindre EDS, Pascal Guillet était depuis 4 ans directeur du service conseil IT de Cap Gemini Telecom Media France. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de sociétés reconnues du marché des télécommunication telles que Ericsson (6 ans), Alcatel (5 ans), Matra Communication (3 ans), Tekelec (2 ans) ou au sein du Groupe Jeumont Schneider et Sema group dans lequel il a démarré sa carrière en 1981 et où il est resté durant 6 ans.

Par ailleurs Pascal Guillet est secrétaire général de l’association Etna (anciennement Tenor) qui a pour vocation de participer à l’organisation et au développement du marché des technologies et services des télécommunications en France et en Europe, ainsi que membre actif de plusieurs associations professionnelles (Club de l’arche, Afutt, Irest, …)

Pascal Guillet est diplômé du CPA Paris groupe HEC Management et est titulaire d’un MBA de la London Business School et d’un diplôme d’ingénieur de l’EEMI (Ecole Violet). Pascal Guillet est âgé de 48 ans.

À propos d’EDS dans le secteur des Télécommunications EDS est au 5e rang mondial des services informatiques pour le secteur des télécommunications et a réalisé, dans ce secteur en 2004, un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars. 10 000 collaborateurs EDS sont au service de plus de 200 sociétés spécialisées dans les activités liées aux télécommunications. En France, EDS est la première société d’infogérance dans le secteur des télécommunications (classement Logiciels & Services – « Télécoms » - Juillet 2004).

Source: www.eds.fr






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=750