Aastra Matra Telecom mise sur la téléphonie par internet

Date : samedi 09 avril 2005 @ 10:00:42 :: Sujet : Matra Aastra

L'équipementier Aastra Matra Telecom, né du rachat de la téléphonie d'EADS par le canadien Aastra Technologies, mise sur la téléphonie par internet pour consolider sa place de numéro deux du marché entreprises en France, a déclaré jeudi son directeur général.

"En France, notre objectif n'est pas la croissance de la part de marché mais la consolidation de notre environnement client et le maintien de notre position de co-leader dans la téléphonie sur IP (internet protocol)", a déclaré à Reuters Michel Fouques, directeur général d'Aastra Matra Telecom, qui présentait jeudi la nouvelle entité.

L'équipementier revendique 30% du marché de la téléphonie d'entreprise en France, derrière Alcatel, et la quatrième place sur ce secteur en Europe.

"Concernant la téléphonie sur IP, je pense que nous sommes au coude à coude avec Alcatel. En 2004, nous avons vendu 200.000 licences IP (équivalent à 200.000 lignes téléphoniques)", a précisé Michel Fouques.

La téléphonie par internet intéresse un nombre croissant d'entreprises qui l'utilisent pour réduire leurs coûts de communications.

"En 2004, 90% des PABX (autocommutateurs) que nous avons vendus étaient évolutifs en IP. L'IP a été mis en service sur 20% d'entre eux et 72% des grands comptes l'ont implémenté", a ajouté Michel Fouques.

L'activité téléphonie d'EADS a généré un chiffre d'affaires d'environ 170 millions d'euros en 2003 et un montant "comparable" en 2004, a déclaré le directeur général d'Aastra Matra Telecom.

Le groupe n'annonce pas d'objectif chiffré pour sa filiale française en 2005.








Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=673