Siemens cède son centre de compétences télécoms

Date : lundi 03 janvier 2005 @ 08:33:10 :: Sujet : Siemens

Siemens vient de céder à Devoteam, le groupe de conseil, son centre de compétences en télécommunications de breton, SRIT (Siemens Réseaux Informatique et Télécommunications). Siemens s’engage pour la pérennité du site à lui assurer une charge d’activité pendant au moins deux ans.

Dans le cadre de sa recherche d’un partenaire industriel pour la société SRIT (Siemens Réseaux Informatique et Télécommunications), Siemens a formalisé la cession de l’activité à Devoteam qui est effective depuis le 31 décembre 2004.

Créée en 1998 par Siemens et comprenant une centaine d’ingénieurs, la SRIT est une plate-forme d’intégration et un centre de développement, de gestion de projets, principalement active sur le marché des opérateurs télécoms.

Pour Siemens, Devoteam est un groupe reconnu dans l’univers des télécoms, à même d’offrir à la SRIT une pérennité en terme d’activités, de maintien des compétences et des emplois à Lannion. Dans ce contexte, Siemens conservera une relation privilégiée avec la SRIT.

Pour Devoteam, cette opération lui permet de renforcer son activité « intégration télécoms » en partenariat avec le groupe Siemens, tout en développant sa présence dans l’ouest de la France.

Les deux parties sont convenues d’étendre leur coopération, et à ce titre Siemens assurera à la SRIT une charge garantie de développements, de projets et de services pendant une période de deux ans. Dès la deuxième année, Devoteam apportera une part croissante de la charge, résultant de son activité commerciale.

« Siemens se félicite de cette cession, qui permet de donner à la SRIT de nouvelles perspectives de poursuite et de diversification de ses activités. En maintenant d’étroites relations avec la SRIT, ainsi intégrée au groupe Devoteam, Siemens contribue concrètement au maintien d’un centre de compétences et d’emplois de haute technologie dans le Trégor », a déclaré François Gerin, Directeur Général adjoint de Siemens France et Président de la SRIT.

« L’acquisition de la SRIT s’inscrit dans la stratégie de croissance et de consolidation des métiers du groupe Devoteam. En effet, les compétences reconnues des équipes de la SRIT viennent renforcer l’expertise de notre groupe dans l’intégration et la validation d’applications, notamment dans les télécommunications. Cette implantation à Lannion permettra au groupe Devoteam de poursuivre son développement dans l’ouest de la France », a précisé Godefroy de Bentzmann, Président et CEO de Devoteam.

Source Comparatel






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=600