Le CALVADOS succombe aux charmes du Wimax

Date : mercredi 25 août 2004 @ 20:39:08 :: Sujet : Wimax

On ne présente plus la technologie WiMAX, qui continue à faire des émules parmi les départements attentifs à combattre la fracture numérique des territoires. Le Calvados vient de retenir l’opérateur Altitude Telecom pour assurer la couverture de son territoire en WiMAX. L'opérateur, qui confirme sa conviction dans le développement de cette technologie, rejoint le Forum WiMAX.



Le Calvados, un département actif dans les NTIC
Altitude Telecom y avait déjà implanté cinq stations de base radio pour couvrir les villes de Lisieux, Bayeux, Caen, Mondeville et Deauville. L’appel d’offres que vient de remporter l’opérateur permettra d’ajouter 16 nouvelles stations WiMAX et un réseau de 126 Km de fibre optique, pour un investissement total de 18M€ sur 5 ans.
Ce sont près de 5000 Km² qui seront couverts d’ici la fin 2005.
Comme dans les autres départements déployés en WiMAX (la Vendée, l’Orne), les utilisateurs se verront proposer des services haut débit, Internet et données, allant jusqu’à 10 Mbps.

Altitude Telecom, en plein déploiement …
L’opérateur confirme sa stratégie d’aménagement numérique du territoire. Pour cela, il recrute significativement, et annonce un planning soutenu des déploiements.
La première station de base sera ouverte en Vendée avant la fin de l’été et huit autres d’ici la fin de l’année. Dans l’Orne, le département entier sera couvert en janvier 2005.

L’opérateur rejoint le WiMAX Forum
L’opérateur conforte ainsi sa position dans le WiMAX. Le statut de membre du forum représente pour lui l’opportunité d’accroître sa veille technologique sur le sujet. Il pourra également intervenir dans les groupes de travail et influencer les décisions techniques en exprimant ses besoins auprès des constructeurs et des autres acteurs du marché.

Source Altitude Télécom






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=472