France Telecom lance une offre illimitée pour les PME et Pros

Date : mardi 03 août 2004 @ 11:03:53 :: Sujet : Operateurs

L’opérateur historique étend son offre de téléphonie illimitée aux professionnels et aux Petites et Moyennes Entreprises en vue de redynamiser la branche d’activité fixe. L’ART a été favorable à cette offre en imposant certaines modifications.

Lors des résultats trimestriels, France Telecom avait indiqué que le 3ème trimestre 2004 serait marqué par un nouveau dynamisme dans l’activité téléphonie fixe. Avec la concurrence, l’opérateur historique voit les revenus du fixe s’éroder d’où l’apparition d’offres illimitées. Après les résidentiels, c’est au tout des professionnels et des PME d’en profiter.

A partir du 9 août 2004, le forfait illimité Pro/PME permettra au client, moyennant le paiement d'un abonnement mensuel, de bénéficier, pour chaque bimestre de facturation, d'un forfait illimité de communications fixes au départ de la France métropolitaine, valable 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, pour appeler en local et en national (grande distance et voisinage). L’abonnement sera de 32 euros HT par mois. Les appels vers les mobiles, les communications internationales et vers l'outre-mer, les appels vers les services spéciaux sont exclus du forfait.

Saisie pour avis, l’Autorité de Régulation des Télécommunications s’est prononcée favorablement sur le forfait de France Telecom mais en s’assurant de certaines modifications. Ainsi, le régulateur a demandé des engagements de l’opérateur sur la transmission d’informations statistiques relatives à l’offre (appels constatés) et de modification des tarifs si un effet de prédation est établi.

L’ART s’est également prononcé pour que les titulaires d’un contrat Professionnel puissent souscrire au forfait illimité. Elle considère que « la possibilité de ne bénéficier du forfait illimité que si l’on est souscripteur d’un abonnement professionnel Présence ou Pro Services pourrait constituer une pratique anticoncurrentielle de vente couplée. »

Par ailleurs, le régulateur a souhaité que France Telecom précise dans son catalogue que les appels vers les numéros 087B des abonnés de Free et Wanadoo sont inclus dans le forfait illimité Pro/PME.

Source Telecom InfoNews






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=457