Equant dit oui à France Télécom

Date : mercredi 27 juin 2001 @ 23:12:48 :: Sujet : Operateurs

Sans surprise, les actionnaires d'Equant, viennent d'approuver la prise de contrôle de la société par France Telecom à travers la fusion avec Global One. Le groupe français devrait ainsi détenir 54,3% du capital.

Les actionnaires d'Equant, ont donc donné leur accord à la transaction aux termes de laquelle l'opérateur historique français détiendra 54,3% du capital émis de leur société. La clôture de cette opération est prévue pour la fin de la semaine. La cotation des actions Equant restera différée tant que la clôture de cet arrangement ne sera pas réalisée.

Cet accord stipule «l'acquisition auprès de France Télécom de l'activité transmission de données de Global One par Equant, le contrôle du réseau SITA-Equant et de nouveaux accords de long terme avec SITA » Didier Delepine, le PDG d'Equant s'est ainsi félicité qu' « une fois la transaction réalisée, la nouvelle société combinera les forces de trois sociétés afin de créer un leader mondial dans la fourniture de services de transmission de données et IP aux entreprises multinationales ».

Les actionnaires ont même entériné la nouvelle composition des conseils de surveillance et des membres du Directoire. Daniel Caclin, PDG de Global One, a été élu membre du Directoire du alors que cinq responsables de France Télécom dont Michel Bon siègent à présent au Conseil de Surveillance sur les neuf sièges à pourvoir. Les coûts de restructuration liés à la fusion devraient atteindre la somme de 400 millions de dollars. La moitié, environ devrait être supportés par France Telecom alors que les synergies attendues devraient être de l'ordre de 300 millions de dollars par an. Si ces chiffres sont exacts, la dette de France Telecom continuerait donc d'augmenter.

Copyright © 2001 ComparaTEL Press - Tous droits réservés






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=44