Le 12 en hausse avant les fêtes

Date : jeudi 13 décembre 2001 @ 19:50:32 :: Sujet : Operateurs

Il n'y a décidément pas de petits profits. A partir du 18 décembre, France Télécom va appliquer une hausse de 18% aux tarifs de son service de renseignements téléphoniques, le 12.

Aujourd'hui déjà, une recherche par le 12 est facturée 4,46 francs TTC (0,67 euros). Demain cette même recherche sera facturée 5,25 F (0,8 euros).

Officiellement, l'objectif de l'opérateur historique est de "mieux refléter les coûts et maintenir un service de haute qualité". France Télécom met, par exemple, en avant un délai d'attente divisé par 3 en 9 ans et un taux de satisfaction des clients supérieur à 80%.

Aussi cher que les concurrents

Ce nouveau tarif est valide pour la recherche de deux numéros quelles que soient l'heure et la durée de l'appel. Rappelons que l'annuaire électronique national date du minitel et que l'inscription à l'annuaire est l'un des services liés à l'abonnement. Le coût de constitution de l'annuaire est donc largement payé par les abonnés. De même, les progrès des technologies informatiques ont régulièrement abaissé le coût d'une recherche. Les raisons mises en avant par l'opérateur paraissent donc au mieux fumeuses. A sa décharge, il est vrai que les concurrents ne font guère mieux. Ainsi Scoot, le service de Vivendi Universal est facturé 2,21 F TTC la minute et 5,50 F TTC lors d'un appel depuis un mobile SFR. Rappelons pour ceux que ces tarifs agacent que la recherche sur les pages blanches et sur les pages jaunes sur le web est gratuite de même que la recherche sur la version internet de Scoot et sur des annuaires alternatifs comme celui d?Iliad, www.annu.com.

Christophe BARDY






Cet article provient de ILOTECH.fr

L'URL pour cet article est : http://ilotech.fr/article.php?sid=144