Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 274 824

  • Nb. de Membres : 11 813
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Airbus OnAir vole la vedette à Connexion by Boeing !

Jeudi 24 février 2005 @ 10:17:30  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Operateurs
La téléphonie mobile et l’accès Internet sur terminaux portables personnels seront proposés en standard sur l’A380 dès 2006 par la co-entreprise Airbus/SITA. Avec OnAir, Airbus fait d’une pierre deux coups !
Fin janvier, la Commission européenne donnait son feu vert au projet de création de "OnAir", co-entreprise du constructeur aéronautique européen (www.airbus.com) et de SITA, fournisseur suisse de solutions de communications (www.sita.com).

Récemment, l’éditeur américain de logiciels Tenzing (www.tenzing.com), un spécialiste de l’e-mail en vol, a été intégré à la nouvelle entité.

SITA a précisé le 15 janvier 2005 que les compagnies aériennes qui auront opté pour le tout nouvel appareil Airbus A380 pourront offrir la possibilité à leurs passagers de communiquer via leurs propres téléphones GSM.

Téléphoner en vol via un mobile était déjà possible sur certaines zones. Cependant à la suite des attentats du 11 septembre 2001 contre les Etats-Unis, les principales compagnies aériennes ont officiellement interdit l’usage du mobile "pour des questions de sécurité".

OnAir devra séduire industriels, juristes et spécialistes de la sécurité pour se développer. Dans un premier temps, l’offre sera proposée sur les vols courts et longs courriers européens, ne serait-ce que pour des questions techniques (norme mobile GSM en Europe, CDMA au Japon et aux Etats-Unis).

Ceci dit les prestations OnAir, téléphonie mobile et accès Internet sur les propres PC et terminaux portables des passagers, devraient également être proposées sur les appareils du concurrent américain, Boeing. Or, ce dernier dispose de son propre service d’accès au Net "Connexion by Boeing"… La bataille s’annonce rude !

OnAir estime la valeur du marché global de l’accès Internet en vol à près de 400 millions de dollars par an, celui de la téléphonie mobile pourrait être quatre fois plus important et intéressé une cible d’environ 700 millions de personnes d’ici 2009.

Source : www.neteconomie.com

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1463 seconde(s)