Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 384 953

  • Nb. de Membres : 11 820
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

3Com réactualise son offre de téléphonie IP

Lundi 11 octobre 2004 @ 14:05:29  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans 3Com
Le constructeur persiste: il met à jour son offre de téléphonie IP, VCX V7000, tout en reconnaissant que le marché migre lentement. De toute façon, les PABX finiront par disparaître, souligne un directeur de 3Com.


Adieu Sun, bonjour IBM... Première mise à jour: 3Com propose désormais son offre de téléphonie IP non plus sur des serveurs SunFire mais de préférence sur des serveurs x-Series 306 ou 345 d'IBM (à base de processeurs Xeon d'Intel).

Le "package" de base de la solution 3Com s'appelle VCX V720 IP Call Processor; il intègre désormais le module de facturation, analyse du trafic et des performances. Et tout un ensemble d'applications figure au catalogue: messagerie vocale, fax, e-mail/vocal ("text to speech")...

Le système d'exploitation est un "Linux-like" renforcé, dérivé du Linux de Redhat. Points forts face à la concurrence (Cisco, par exemple): des interfaces 100% conformes au standard SIP et une architecture extensible, à savoir que chaque poste connecté dispose de deux accès IP, permettant une redondance et une réplication des répertoires et du gestionnaire d'appels sur autant de serveurs distants que nécessaire, ces derniers gérant automatiquement leur mise à jour et leur synchronisation quelle que soit la distance qui les sépare.

La nouvelle offre arrive en Europe, après avoir été lancée aux Etats-Unis depuis près d'un an (parmi les clients pilotes: AT&T, MCI). Une référence à noter de ce côté de l'Atlantique: les chemins de fer autrichiens (Bundesbahn). Pour une configuration commençant à 500 postes, l'investissement initial se situe, selon les options, entre 4.000 et 8.000 dollars, serveur compris.

Les perspectives de vente? "Tout le monde sait que cela prendra du temps. Les PABX [autocommutateurs téléphoniques] vont finir par être remplacés dans les entreprises, même si pour certaines cela mettra cinq voire dix ans", admet Mike Valiant, directeur "International market development" de 3Com.


Source ITR

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1143 seconde(s)