Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 261 037

  • Nb. de Membres : 11 812
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

France Télécom prépare une offensive dans la visiophonie

Mercredi 28 juillet 2004 @ 19:59:45  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Operateurs
Dans son édition du 27 juillet, le quotidien Les Echos annonce que l'opérateur historique lancera en octobre son service de visiophonie fixe, grâce auquel il espère enrayer le déclin de son activité historique. Si France Télécom estime que la visiophonie « sera le mode de communication normal de base », son adoption risque d’être difficile en raison de la faiblesse de la base installée.
Pour passer outre ce problème, France Télécom proposera des offres groupées pour des communautés, un kiosque de séquences vidéo (météo, circulation, etc.) fin 2004 et la communication avec des mobiles UMTS, des PC dotés de webcams… En 2005, un appel visiophonique pourra basculer d’un appareil à un autre.

Autre facteur de succès, le prix. Dans une note interne datée de mi-juin, l’opérateur envisage des « tarifs d’entrée pratiquement au niveau de ceux du téléphone » et un slogan « l’image pour un euro de plus ».

L’offre sera fournie sur des lignes équipées en ADSL sans pour autant être couplée avec un accès Internet. Par contre, la note interne envisage un service de « vidéotéléphonie », la téléphonie classique ne serait alors plus qu’une option. Deux avantages sont évoqués. La visiotéléphonie aurait des coûts moindres car les deux services utilisent les mêmes ressources et elle sortirait du cadre de la régulation de la téléphonie fixe. France Télécom aurait déjà commencé à plaider sa cause auprès de l’ART.

Toujours selon Les Echos, France Télécom a déclaré que la note citée n’était qu’une hypothèse de travail. Les projets de l’opérateur pourraient être bien différents.

Source Itr Manager

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.2581 seconde(s)