Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 545 652

  • Nb. de Membres : 11 827
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Alcatel se prépare à vendre ses mobiles

Jeudi 07 juin 2001 @ 08:08:17  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Telecom info divers
Selon les informations de l'hebdomadaire allemand Focus qui paraîtra demain, Alcatel s'apprêterait à vendre à Thomson Multimedia ou au japonais Fujitsu sa production de mobiles. Cette information a toutefois été démentie par Thomson Multimedia alors que le groupe Fujitsu n'a pas fait de commentaires.

ComparaTel.fr
Dès l'annonce de l'échec de son rapprochement avec Lucent, Alcatel avait dévoilé son plan de restructuration pour faire face au ralentissement du marché des télécoms. Parmi les différentes mesures envisagées, la vente de sa division de production de mobiles était l'une des priorités. Des discussions semblent avoir été tenues entre l'équipementier français et d'autres industriels.

L'hebdomadaire allemand Focus avait cru savoir que Thomson Multimedia ainsi que le japonais Fujitsu étaient sur les rangs pour reprendre cette activité. Comme à son habitude, Alcatel s'est contenté d'assurer qu'il ne commentait pas « les rumeurs. » Le groupe Thomson Multimedia a lui été plus clair en déclarant qu'il « n'est ni en discussion ni intéressé par les activités de téléphone portable d'Alcatel. »

Quant au japonais Fujitsu, il n'apporte aucun crédit à ces « spéculations ». Néanmoins, on notera que les deux groupes Alcatel et Fujitsu « ont une société commune dans le développement d'infrastructures de troisième génération », Evolium c'est une filiale pour les deux tiers d'Alcatel et pour un tiers de Fujitsu. Elle a été créée en septembre 2000 et comprend 2.000 ingénieurs provenant des deux groupes.

(Serge Barbare)

ComparaTel.fr

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1302 seconde(s)