Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 5 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 007 164

  • Nb. de Membres : 11 803
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Vivendi ne cèdera pas Cegetel

Jeudi 15 avril 2004 @ 17:49:27  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Operateurs
La semaine derniére, des rumeurs insistantes d'une cession de Cegetel, la téléphonie fixe de Vivendi, au groupe Neuf Telecom, ont été relayées dans la presse. La filiale de Vivendi déclare au contraire vouloir se consolider dans le secteur.
Si SFR Cegetel, le pôle qui chapeaute les activités télécoms du groupe, confirme bien ces discussions, il dément en revanche tout projet de cession.

Le groupe avait indiqué le mois dernier qu'il discutait avec Neuf Telecom (ex-LDCom) et d'autres acteurs afin de constituer un concurrent de taille significative face à France Télécom qui contrôle encore 85% de ce marché.

Mais dans un communiqué laconique, Frank Esser, p-dg de SFR et président du conseil de surveillance de Cegetel, précise que "l'objectif du groupe SFR Cegetel n'est pas de sortir de l'activité fixe mais de renforcer sa position de numéro deux du marché français des télécommunications fixes, fortement dominé par l'opérateur historique".

Et de poursuivre: "Il est logique, dans ce contexte, que des discussions aient lieu avec d'autres opérateurs. Elles ne portent en aucun cas sur la cession de Cegetel. De par sa taille actuelle et dans l'hypothèse où le marché connaîtrait un mouvement de consolidation, le groupe SFR Cegetel serait un opérateur actif et resterait un actionnaire important et influent dans la téléphonie fixe".

Pas de vente donc... Mais un rapprochement peut-être, avec Neuf Telecom? SFR Cegetel conserverait 32,5%, Neuf Telecom 20% environ, et la SNCF 17,5%. Il resterait 30% "ouverts"?


Source Cegetel

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1674 seconde(s)