Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 546 185

  • Nb. de Membres : 11 827
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Plus de 10,7 millions d'Internautes en France

Mardi 29 mai 2001 @ 09:07:09  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Telecom info divers
Selon une étude du groupe IDC, la France comptait au premier trimestre 2001 un peu plus de 10,7 millions d'abonnés à Internet. C'est le marché des particuliers qui croit le plus vite. Les FAI ont recentré leurs offres vers des produits packagés répondant aux attentes des utilisateurs.

ComparaTel.fr
Nous serions plus de 10,7 millions d'abonnés Internet en France selon IDC. L'étude comptabilise le nombre de terminaux connectés à Internet pour les particuliers et les professionnels. Il faut faire la distinction entre terminaux connectés et utilisateurs d'Internet. Ces derniers sont plus nombreux car dans le cas d'une famille, par exemple, plusieurs personnes utilisent le même appareil et le même abonnement.

Le chiffre du premier trimestre affiche une progression de 15,7% par rapport au quatrième trimestre 2000. Si la croissance est au rendez-vous, elle ne se traduit pas de la même façon entre les particuliers et les entreprises. Ce dernier connaît une baisse de la croissance alors que le marché domestique augmente de manière substantielle.

Le marché des particuliers a connu une forte progression (+23%) par rapport au trimestre précédent. Il comptabilise 4,627 millions de terminaux connectés.

Pour le marché professionnel, on assiste à un ralentissement de la croissance du nombre d'abonnés (+11% par rapport au trimestre précédent qui était de +14,5%). On compte au premier trimestre 2001, 6,076 millions de terminaux connectés.

IDC pense qu'il faut s'attendre à un ralentissement de la croissance pour le deuxième trimestre 2001. Les prévisions sont de l'ordre de 5,2% d'augmentation du nombre d'abonnés. Le marché des particuliers aura toujours une croissance plus forte que le marché professionnel.

Un recentrage des offres et du marché En 2000, les offres d'accès à Internet ont été déclinées sous plusieurs formes ; le gratuit-gratuit, comprenant l'abonnement et les communications Internet offertes, s'est vite effacé face à l'exigence de la rentabilité financière ; l'accès illimité à Internet a été tenté par plusieurs FAI sans réel succès sauf pour AOL (il est pour l'instant le seul exemple de pérennité dans ce type d'offre). La mise en place des offres packagées comprenant des heures de communications Internet et l'abonnement semble mieux correspondre aux attentes des utilisateurs.

Les fournisseurs d'accès ont donc remanié leurs offres en retournant aux offres forfaitaires. Elles ont été mieux ciblées en terme de consommation des Internautes. Les gros forfaits ont fait leur apparition pour les férus de surf, notamment chez AOL, Wanadoo, FreeTelecom ou Libertysurf (même si pour les deux derniers il s'agit d'offre promotionnelle).

(Jacques Cheminat)

ComparaTel.fr

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.0883 seconde(s)