Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 545 213

  • Nb. de Membres : 11 827
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Annuaire universel pour tous

Mercredi 09 mai 2001 @ 20:36:17  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Telecom info divers
PARIS, 7 mai (AFP) - Tous les abonnés au téléphone fixe ou mobile, quel que soit leur opérateur, devraient bientôt figurer dans un annuaire universel, selon un projet de décret gouvernemental sur lequel le secrétariat d'Etat à l'Industrie a ouvert une consultation publique jusqu'au 31 mai.
Outre leurs coordonnées téléphoniques, les abonnés qui le souhaiteront pourront également faire mentionner leur adresse électronique et/ou leur profession.

Ceux qui, au contraire, ne voudront pas être inscrits, pourront en faire la demande à leur opérateur.

A terme, ce service sera gratuit, contrairement au placement actuel sur la "liste rouge" de France Télécom, facturé 25 francs tous les deux mois. Toutefois, jusqu'au 31 décembre 2002, les opérateurs pourront le subordonner "au paiement d'une somme raisonnable et non dissuasive", prévoit le texte.

Les abonnés auront aussi la possibilité de figurer dans l'annuaire, tout en restreignant les données les concernant: ils pourront exiger par exemple que leur adresse ne soit pas mentionnée ou que leur numéro ne figure pas dans les listes de recherche inversée.

Ils pourront aussi demander que leurs données "ne soient pas utilisées dans des opérations de prospection directe". Là encore, tous ces services seront gratuits.

Aux côtés des coordonnées de chaque abonné mentionné, l'annuaire universel identifiera l'opérateur auquel celui-ci est affilié.

Le décret sur l'annuaire universel devrait être signé d'ici la fin de l'été, selon une source proche du gouvernement. Il vise à transposer en droit français une directive communautaire vieille de plus de trois ans.

Le texte du projet est consultable sur le site internet du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie à l'adresse : www.telecom.gouv.fr

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1006 seconde(s)