Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 223 252

  • Nb. de Membres : 11 809
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

La VoIP pour les grosses boites par France Télécom.

Jeudi 23 octobre 2003 @ 19:41:56  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Operateurs
La semaine dernière, à l'occasion de l'ITU 2003 (le salon mondial des télécommunications) qui s'est déroulé à Genève, France Télécom a annoncé le lancement en phase de test de sa nouvelle offre "Service e-Téléphonie". Destinée aux entreprises, il s'agit d'une solution de communication multimédia (voix, données et images) basée sur une infrasctructure IP.
Nous nous adressons plutôt aux grandes entreprises pour leurs besoins de téléphonie privée sur leurs petits sites, c'est-à-dire jusqu'à une centaine de postes raccordées, explique Jacques Cauchy, directeur de l'unité d'affaires entreprise au service téléphonie chez France Télécom. Il faut que ces sites disposent d'ores et déjà d'un réseau privé virtuel Equant IP VPN. Ensuite, à l'aide de la solution IP Centrex de NetCentrex, notre partenaire sur le projet et avec qui travaille déjà Equant, nous nous chargeons de gérer le système téléphonique à distance."

Concrètement, le service e-Téléphonie permet de délocaliser la fonction de PABX (central téléphonique privé) qui est alors prise en charge par une plate-forme de gestion de services directement installée dans le serveur central de France Télécom. Pour l'entreprise, hormis l'installation de téléphones IP, aucun investissement n'est nécessaire.

Avec cette configuration, l'entreprise devrait bénéficier de services plus élaborés qu'avec la téléphonie traditionnelle. Outre les services classiques (rappel du dernier numéro, renvoi d'appel, affichage du numéro, conférence, etc.), le service e-Téléphonie autorise un filtrage des appels et un système de messagerie élaboré. Il est par exemple possible de consulter les messages vocaux depuis un PC (où qu'il se situe). Les messages sonores peuvent en effet être envoyés par e-mail en pièce jointe. Il est également possible de réaliser de la vidéophonie et de l'envoi de données, chaque client pouvant enfin configurer son poste à partir d'un portail Web (reporting, tableau de bord...).

Le service e-Téléphonie prend en charge 100 % du trafic téléphonique, aussi bien en local que vers les autres sites de l'entreprise ou vers l'extérieur. En ce qui concerne la tarification des appels externes, France Télécom n'a pas encore définitivement arrêté ses prix. Mais ils devraient être "homogènes" par rapport aux tarifs actuellement appliqués en téléphonie traditionnelle.

"Les investissements que nous avons dû réaliser pour lancer ce service restent limités car, dans le réseau France Télécom, nous disposons déjà d'outils de gestion de la VoIP, notamment sur nos artères de grande capacité", précise Jacques Cauchy.

La France compte environ 14,5 millions de PABX. Le renouvellement de ce parc se fait tous les sept à huit ans, soit 2,2 millions d'unités vendues tous les ans. Selon différentes études, d'ici deux à trois ans environ 15 % du parc seront passés en mode e-téléphonie (sur lequel France Télécom espère bien se positionner en leader), tandis que 15 % utiliseront la téléphonie IP avec des serveurs hébergés directement dans les entreprises et que 70 % resteront encore au mode PABX classique.

Le journal du net

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1581 seconde(s)