Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 225 677

  • Nb. de Membres : 11 809
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

9 Télécom monte le RPV de Paris.

Vendredi 15 août 2003 @ 18:55:50  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans internet
9 Télécom vient de conquérir un nouveau client de poids : la ville de Paris. L'opérateur alternatif du groupe LDCom prend en charge l'installation d'un réseau privé virtuel (VPN IP MPLS) destiné à connecter en haut débit plus de 1.000 sites de la municipalité parisienne (crèches, écoles, bibliothèques, équipements sportifs, etc.). C'est un marché public qui s'échelonne sur trois ans, dont le montant s'élève à 4,5 millions d'euros au minimum. 9 Télécom compte naturellement s'appuyer sur le réseau haut débit de sa maison-mère pour assurer cette prestation.
La création d'un VPN IP entre dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres ouvert qui porte sur plusieurs prestations de télécommunication destinées à la municipalité. Celles-ci ont été divisées en trois grands lots : 9 télécom a remporté celui concernant la création du réseau virtuel privé. Les deux autres lots - relatifs à des prestations sur des liaisons télécoms existantes et à la mise en place d'une boucle en fibre optique pour relier les sites haut débit importants de la ville de Paris - ont été attribués à France Télécom.

En septembre 2002, c'est un troisième opérateur - Cegetel - qui avait remporté un appel d'offres pour les services de téléphonie fixe issu de la ville de Paris. Un marché dont le montant se situe dans la fourchette 2 à 8 millions d’euros par an.

Avec ce nouveau contrat, 9 Telecom étoffe son portefeuille de références dans le monde des collectivités locales. Début 2003, l'opérateur du groupe LDCom a remporté un appel d'offre pour assurer les services voix du ministère de l'Intérieur. Il a conquis d'autres institutions de l'exécutif comme les ministères de la Défense, des Affaires Etrangères, de l'Equipement, des Transports et du Logement, de la Justice, de l'Ecologie et du Développement Durable.

L'opérateur alternatif touche également des collectivités locales comme la région Champagne-Ardenne ou le conseil général de la Gironde. En tout, 9 Télécom recense 1.200 clients du secteur public répartis sur plus de 10.000 sites.

Les spécificités des marchés publics ont conduit 9 Télécom à monter une branche dédiée d'une quarantaine de personnes en charge d'étudier des besoins télécoms des collectivités publiques. L'opérateur propose quatre grands produits pour le secteur public (voix, numéros spéciaux, Internet haut débit et VPN IP).

Parallèlement, 9 Télécom scrute le développement régional des projets d'infrastructures haut débit. Ainsi, l'opérateur est maître d'ouvrage dans le cadre du réseau Telemus, initié par le conseil régional de Champagne-Ardenne. Quant à sa maison-mère LDCom, elle est associée au projet de réseau haut débit Bayonne-Anglet-Biarritz. "Chaque mois, nous traitons environ 70 dossiers en provenance des collectivités", indique Cyril Luneau, Directeur des marchés publics chez 9 Telecom.

Mais il n'est pas toujours évident de faire entendre sa voix face à un acteur comme France Télécom, qui, malgré le développement de la concurrence, reste très ancré sur le marché des collectivités locales.

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1633 seconde(s)