Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 306 772

  • Nb. de Membres : 11 817
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Deutsche Telekom débranche

Vendredi 20 avril 2001 @ 08:06:33  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Operateurs
Le marché des télécommunications allemand devient de plus en plus dur pour les petits opérateurs. Deutsche Telekom, qui mettait à disposition quasi gracieusement son réseau, vient de faire savoir qu'il allait débrancher les mauvais payeurs.

ComparaTel.fr
Le marché des télécoms allemand est en pleine effervescence depuis quelques semaines. Le marché s'est retourné rapidement à tel point que le directeur général de Colt prévoit la mort ou la restructuration de 80% des jeunes pousses dans les 18 prochains mois. Comme le rapporte notre confrère ZDnet, de ces difficultés résulte une incapacité pour les petits opérateurs de payer l'utilisation du réseau de l'opérateur historique. Et Deutsche Telekom entend réagir. En effet, comme le souligne Ulrich Lissek, le porte-parole de Deutsche Telekom « nous ne sommes quand même pas la banque de logement de nos concurrents. » Deux exemples montrent cette nouvelle politique poursuivie par Deutsche Telekom qui durcit le ton face à ces mauvais payeurs. Le premier exemple est Teldafax, une filiale du groupe américain World Access. Ne pouvant rembourser sa dette de près de 300 millions de francs à Deutsche Telekom, l'opérateur historique lui a coupé l'accès à son réseau le 6 avril dernier. World Access fut donc contraint de revendre les actifs de Teldefax morceau par morceau. Cet exemple de faillite est révélateur puisque Teldefax se voulait l'exemple type du petit opérateur pouvant forcer les gros historiques à faire baisser fortement leurs prix. Le deuxième exemple concerne Callino, qui devenu insolvable depuis le 2 avril dernier. Le 18 avril, Deutsche Telekom lui a également débranché le réseau à cause de sa dette estimée à 240 millions de francs. Alors qu'il y a encore quelques temps le marché allemand était considéré comme l'un des plus libéralisé et un des plus compétitif en Europe, les faillites en série risquent de changer cette donne et permettre à l'opérateur historique de reconstituer des parts de marché.

(Serge Barbare)

ComparaTel.fr

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.3171 seconde(s)