Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 501 953

  • Nb. de Membres : 11 826
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

ADSL trop cher

Samedi 03 novembre 2001 @ 00:15:43  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Telecom info divers
Réaffirmant sa volonté de pousser au développement de l'accès internet à haut débit via la technologie ADSL, Christian Pierret a mis en cause hier les tarifs élevés pratiqués par France Télécom pour son accès à haut débit ADSL et ses tactiques d'obstruction au dégroupage.
Selon le secrétaire d'état à l'Industrie, " les tarifs actuels (300 FF pour une ligne ADSL standard) sont encore trop élevés pour en faire un produit de masse. Pour qu'ils baissent, il faut de la concurrence et pour cela il est nécessaire que le dégroupage soit effectif et opérationnel. Il me semble donc important que France Télécom voie d'une part les avantages que l'entreprise peut retirer du dégroupage d'une part en termes de valorisation de sa ressource (les lignes de cuivre) et d'autre part en termes de croissance du marché."

Vers l'ADSL à 200 Francs par mois ?
Selon Pierret, "L'ADSL ne sera pas un produit grand public à 300 F/mois. Il doit s'établir à un niveau de l'ordre de 200 F/mois comme en Allemagne où après une baisse forte des tarifs, le marché de l'ADSL a littéralement décollé (aujourd'hui plus de 1 million d'abonnés)". Pour parvenir à ce tarif, Pierret s'appuie sur l'ART pour fixer les conditions tarifaires et techniques du dégroupage afin de permettre rapidement l'établissement d'une concurrence réelle sur le haut débit. Il faut dire que si l'Autorité nationale ne se remue pas un peu plus qu'au cours des derniers mois, les décisions pourraient bien venir de plus haut, à savoir de Bruxelles, qui s'agace de plus en plus des stratégies d'obstruction des anciens opérateurs monopolistiques nationaux.

Christophe BARDY

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1535 seconde(s)