Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 34 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2767
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 72 987 337

  • Nb. de Membres : 9 915
  • Nb. d'Articles : 1 067
  • Nb. de Forums : 128
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Très Haute Densité : CELESTE propose des suites à 100 kVA

Vendredi 05 juillet 2013 @ 18:43:58  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans internet

Le datacenter de CELESTE "Marilyn" est désormais reconnu comme un des datacenters les plus innovants au monde en termes écologiques. Mais ce n'est pas son seul atout. En effet, sa conception permet des offres haute-densité sans eau glacée. Fort du succès de l'offre Baie 10 kVA, l'opérateur complète sa gamme de service avec une offre de Suites à 100 kVA, et toujours refroidies uniquement par de l'air. Une offre sans équivalence sur le marché, destinée au calcul, au web ou au cloud.



S'ils réduisent en taille, les matériels informatiques deviennent de plus en plus consommateurs en énergie. La puissance des serveurs est décuplée mais leur consommation électrique aussi. Ce phénomène a d'ailleurs tendance à s'accentuer avec les nouvelles générations de machines et la généralisation du Cloud Computing. L'utilisation des ressources informatiques a également évolué : elle peut devenir extrêmement variable selon les secteurs d'activité des clients finaux : soldes pour les Web-marchands, vacances scolaires pour les organismes de formation, calcul hautes performances... Cette tendance implique des besoins en creux et pics de consommation.

Pour répondre à ce besoin des entreprises, CELESTE propose des offres d'hébergement haute-densité et ce même pour les 1/3 de baie. En France, seul le datacenter Marilyn permet cet hébergement Haute-Densité sans circuit d'eau glacée car il a été prévu dès la conception du site et par les choix d'urbanisation du datacenter lui-même.

C'est grâce au brevet Marilyn que la haute-densité est rendue possible. En effet, un débit d'air très important refroidit les baies, et cet air est évacué naturellement par la forme verticale du bâtiment.
Outre les économies d’énergie générée par le refroidissement par l'air ambiant, la forme en tour permet une densification du datacenter et une limitation des besoins de surface au sol. Cette caractéristique rend possible une implantation en milieu urbain. Ainsi, c'est l'architecture verticale du site qui permet une haute densité.

Plus puissante que dans les datacenters actuels, la baie à 10 kVA a su convaincre les entreprises... qui en ont voulu plus. Pour répondre aux demandes de certains de ses clients, CELESTE a décidé de compléter sa gamme de service avec une offre de suite privative de 10 baies pour un total de 100 kVA. Chaque suite devient un mini-datacenter en lui-même, à des coûts extrêmement compétitifs.

Président de CELESTE, Nicolas Aubé précise les fondements de cette offre : "La puissance électrique est un enjeu majeur pour les datacenters. Déjà peu fiables en terme de disponibilité électrique, les datacenters anciens ne peuvent se permettre ce type d'offre. C'est pourquoi j'ai souhaité dès la conception du site que la haute densité soit au cœur de nos préoccupations. Plus de 50% de nos clients ont choisi la haute densité. Ils veulent ainsi répondre à des pics d'activité. Nous pensons que ce mouvement va se poursuivre pendant les dix prochaines années."

www.celete.fr

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1946 seconde(s)