Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 5 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 007 557

  • Nb. de Membres : 11 803
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Polycom veut profiter de l'air du temps

Mercredi 03 juin 2009 @ 10:03:46  |  Auteur: boiboisse
Rechercher dans Telecom info divers
En période de crise, les entreprises ont tendance à réduire les frais, et en particulier les déplacements. A priori, cette conjonction est favorable aux solutions de visioconférence, et d'après Philippe Billet, son patron France, Polycom est bien placé pour en profiter.


Philippe Billet et son entreprise ont en effet de jolies perspectives devant eux. Selon une étude du cabinet Winehouse ‘'moins de 10% des salles de réunion des entreprises'' sont équipées d'une solution de visioconférence. La marge de progression du groupe est donc énorme. « Nous avons vécu une année 2008 très positive, affirme Philippe Billet. Polycom a réalisé un CA d'1,1 milliard de dollars, en croissance de 15%, bien que nos activités aient souffert sur la zone Amérique. »

Polycom a tiré profit du commerce de nouvelles solutions de ponts, de télé-présence et de nouveaux services. L'entreprise s'est imposé dans le champ de la téléphonie sur IP, et fournit les entreprises soit sous sa propre marque, soit via des accords OEM avec des compagnies comme Nortel, Cisco ou Avaya. Polycom a également noués des liens forts avec Microsoft pour ses solutions de communications unifiées comme Exchange ou Office Live Meeting. Polycom produit ainsi une gamme de postes de ToIP optimisés pour ces plateformes, ainsi qu'une solution de communications unifiées. « Nous permettons ainsi à un utilisateur d'accéder simplement à n'importe quel personne enregistrée sur le réseau LDAP » explique Philippe Billet.

Un démarrage 2009 difficile

Malheureusement, l'année 2009 commence par une contraction des activités du spécialiste de la visioconférence. Son CA est en effet passé de 258,9 millions de dollars au premier trimestre de 2008 à 225,4 millions de dollars cette année. Selon Philippe Billet, l'entreprise pâtit de sa faiblesse sur les téléphones dits de conférence. Pour l'instant, l'amélioration des ventes d'autres produits, les liens renforcés avec Microsoft ou la montée en puissance des services ne compensent pas les pertes de Polycom sur ce segment.

Polycom vise aujourd'hui de nouveaux créneaux comme les PME et entend bien renforcer ses liens avec la distribution. « Nos offres sont intégralement commercialisées par nos partenaires distributeurs », insiste le directeur général de Polycom France. L'entreprise a ainsi resserré ses liens avec de grands opérateurs de télécommunication. Polycom a ainsi gagné le marché d'EDF avec Easynet, ou les immeubles d'affaires de Regus en Grande Bretagne avec Cable & Wireless. Polycom entretient également des liens fructueux avec AT&T et Verizon aux Etats-Unis.

Pour conquérir les PME, l'entreprise propose un nouveau Programme Partenaires à la distribution. « Il faut que les clients sachent à qui ils ont à faire » explique Philippe Billet. Autrement dit, à chaque strate de revendeurs correspond un niveau de prestation et de qualité de services. Aujourd'hui le réseau Polycom comprend 70 points de vente qui couvrent bien le territoire. Les revendeurs dits de premier lien, qui sont servis directement par Polycom, et qui s'engagent le plus avec le constructeur (formations, matériels de démonstration...) vont profiter de remises arrières allant jusqu'à 4%.

Les partenaires, directs ou non, peuvent accéder à un ‘'fonds coopératif'' ou à un ‘'fonds de développement'' allant jusqu'à 2% des revenus nets. Ils pourront exploiter ces ressources pour financer des opérations marketing ou acquérir des matériels de démonstration. Polycom distingue donc trois niveaux de partenaires. Les revendeurs dits de second lien sont servis par deux distributeurs, Imago et IP Vista. Le constructeur reconnaît la validité de la certification CVE valable pour les industries audiovisuelles. Les utilisateurs peuvent ensuite s'orienter vers des revendeurs ‘'Certified'', ‘'Gold'' ou Platinum'', en fonction du niveau de services qu'ils désirent.

Source : www.itchannel.info

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1599 seconde(s)