Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 554 215

  • Nb. de Membres : 11 828
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Sealand !

Dimanche 21 octobre 2001 @ 10:32:59  |  Auteur: ilotech
Rechercher dans info_piratage
Un écart de sujet juste pour le fun .
Sur une plateforme pétrolière en pleine mer , une société heberge des sites web en dehors de toutes législations....... Cette plateforme est baptisée Roughs Tower .
Ce serait un paradis numérique, comme il y a des paradis fiscaux. Un groupe d'Américains a inauguré hier le «premier refuge de données», une société vouée à l'hébergement de sites web désireux d'échapper aux législations nationales, et installée sur la principauté de Sealand, un micro-Etat fondé par un Britannique excentrique à la fin des années 60 sur une base offshore au large de l'Angleterre. La société Havenco, juridiquement basée à Anguila (petites Antilles), veut créer un endroit où «les individus et les entreprises peuvent préserver leur vie privée, et faire du commerce électronique, à l'abri des législations changeantes des Etats», selon Bill Scannell, le porte-parole. Une provocation au moment où les gouvernements tentent de reprendre en main l'Internet et d'y appliquer les lois nationales, comme l'a prouvé la tenue en mai à Paris d'un G8 consacrée à la cybercriminalité.

«Aucun contrôle». Les promoteurs d'Havenco fustigent en vrac les restrictions mises à l'usage de la cryptographie pour protéger les écrits électroniques, le durcissement des lois sur la propriété intellectuelle ou les différentes tentatives d'Etats pour autoriser les écoutes sur le Net. Sur Sealand, rien de tout ça: «La législation est très claire: aucun contrôle sur les données», affirme Scannell. En faisant héberger leurs communications sur les ordinateurs ultrasécurisés de Sealand, entreprises et individus seraient en théorie à l'abri des descentes de police, car la forteresse en béton se veut en dehors de toute juridiction. Et le bâtiment protégé par des gardes armés.


chutet.net

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.102 seconde(s)