Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 369 403

  • Nb. de Membres : 11 819
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Skype condamné pour non-respect de la licence GPL

Mardi 31 juillet 2007 @ 17:39:19  |  Auteur: compaq
Rechercher dans Telecom info divers
Un tribunal allemand vient d'épingler l'éditeur du logiciel. L'intégration de Skype au sein du téléphone IP WKSP100 de SMC Networks ne correspondrait pas aux conditions de la licence GPL.

 

 

La plainte avait été déposée par gpl-violation.org. L'association, qui combat les violations de la licence GPL (1), reprochait à Skype de ne pas avoir mis à disposition des utilisateurs du téléphone IP WSKP100 de SMC Networks le texte de la licence en question et le code source de développements réalisés pour ce produit. Or, la diffusion d'un tel code et la publication de ce document sont deux conditions de l'utilisation de produits placés sous la licence GPLv2. Ce téléphone, commercialisé à l'automne 2006 et que l'on trouve aux alentours de 130 euros TTC sur les sites de vente de matériel informatique français, est un modèle Wi-Fi.

 Son système est basé sur un noyau Linux sous GPLv2. Tous les développements réalisés autour de ce noyau - y compris ceux effectués par Skype - sont automatiquement placés sous cette licence et doivent la respecter.

 Un tribunal munichois en Allemagne, vient, selon le site Golem, de donner raison à l'association. Skype n'a toutefois que peu de soucis à se faire. En effet, pour se conformer à la GPLv2, il lui suffira de publier les codes source de ses développements et le texte de la licence GPLv2 dans un CD-Rom fourni directement avec le matériel. (1) Utilisée pour Linux, la licence GPL est une des plus répandues du monde de l'open source. Une troisième version, réactualisée, a été publiée récemment.



Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1482 seconde(s)