Connexion au site

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des Commentaires signés...
Petites Annonces
Il y a 4 annonce(s)

Consulter  

Lettre d'information


Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.

Ephémérides
En ce jour...

Sondage
Quelle est votre fréquence de visite sur Ilotech ?
 Plusieur fois par jour
 Une fois par jour
 Plusieur fois par semaine
 Une fois par semaine
 Plusieur fois par mois
 Une fois par mois
 Quelque fois
 C'est la première fois

  Results, Résultats

  • Votes : 2886
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Activité du Site

Pages vues depuis 01/04/2001 : 91 229 371

  • Nb. de Membres : 11 809
  • Nb. d'Articles : 1 068
  • Nb. de Forums : 129
  • Nb. de Sujets : 48
  • Nb. de Critiques : 4

Top 10  Statistiques

Compteur de visites
Compteur Journalier
Compteur annuel
Information

npds_logo

Vers un recul des terminaisons d'appel pour les mobiles en 2008

Mercredi 25 juillet 2007 @ 10:10:56  |  Auteur: compaq
Rechercher dans Telecom info divers
PARIS (Reuters) - L'autorité des télécoms (Arcep) envisage une baisse des terminaisons d'appels vers les opérateurs mobiles en 2008 afin de favoriser la concurrence sur le marché français et une diminution des prix des communications d'un téléphone fixe vers un mobile.
Les terminaisons d'appel - versées par un opérateur à un autre pour l'utilisation de son réseau - devraient passer le 1er janvier 2008 de 7,5 centimes à 6,5 centimes la minute pour les appels passés vers les réseaux d'Orange et de SFR (contrôlé par Vivendi et Vodafone) et de 9,24 centimes à 8,5 centimes vers Bouygues Telecom. Ces tarifs resteront valables pendant 18 mois "dans l'attente d'une harmonisation nécessaire des pratiques des régulateurs européens", précise l'Arcep, notant un écart compris entre deux et 18 centimes d'euros la minute pour les terminaisons d'appels dans les différents pays européens.

Les tarifs des terminaisons d'appels actuels, en vigueur depuis le 1er janvier, ont été divisés par deux depuis 2004.

Frank Esser, P-DG de SFR, évalue à 400 millions d'euros l'impact de la baisse des terminaisons d'appels sur le chiffre d'affaires du deuxième opérateur mobile français en 2006, selon une interview publiée mardi par Les Echos.

Les opérateurs aux parts de marchés les plus fortes peuvent s'affranchir plus facilement que leurs concurrents des terminaisons d'appel en proposant des offres limitées aux appels vers leurs propres abonnés, note l'Arcep. Les achats de terminaison d'appel mobile, premier flux financier entre opérateurs en France, leur ont rapporté plus de 3,3 milliards d'euros en 2006, souligne l'autorité.

Paul Champsaur, président de l'Arcep, a appelé de ses voeux début juillet un rapprochement progressif des tarifs des terminaisons d'appels dans la téléphonie mobile et dans la téléphonie fixe, dont le rapport est actuellement d'un à huit.

Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami     Précédent |  Suivant

Temps : 0.1449 seconde(s)